Nos missions

lys-octavieturnleft
L’association « Octavie »: quand les patients et le personnel médical oeuvrent ensemble à la restauration de la santé…

L’association octavie sollicite l’accueil des paroisses et institutions locales afin d’aller à la rencontre des personnes souffrantes. Ses actions visent à rassembler autour d’un clocher, tous les partenaires de la santé, la proximité facilitant la charité!

Des réunions sont organisées  sur un thème choisi afin de susciter des échanges, d’agrandir notre réseau d’entraide et, de multiplier les informations.

Les visites auprès de médecins et thérapeutes ouverts aux médecines alternatives dévoilent une variété de sensibilités dans l’approche médicale. Chacun est invité à en témoigner au cours de rencontres organisées pour contribuer à favoriser la complémentarité dans les stratégies thérapeutiques.

Des laboratoires de thérapies complémentaires dont l’éthique repose avant tout sur la compassion, encouragent notre action d’entraide par un soutien direct avec nos adhérents.

Octavie rencontre également les responsables de magasins diététiques, les agriculteurs et éleveurs «bio» concernés par la santé dans le respect de l’environnement.

entraide-malades
DSCN0102 rtouch