Une histoire

lys-octavieturnleft
lys-octavie left
Une association d’entraide  au service du prochain.

Une association d’entraide renvoie à de beaux moments d’amitié partagés dans l’accompagnement de personnes éprouvées.

Des expériences très encourageantes de soutien aux malades sont à l’origine de la création d’ «Octavie». Une collaboration amicale entre  médecins,  scientifiques,  laboratoires et  patients conduit au projet d’ une association: «Octavie» naît en juillet 2013!

Son nom, d’une si douce consonance, est emprunté à une religieuse fondatrice du monastère des clarisses de Lourdes. Aujourd’hui, les sœurs du couvent  soutiennent l’association par leurs conseils et leurs prières.

Un pèlerinage annuel rassemble les adhérents au lieu dit «Saint-Clair» dans les Landes Girondines où coule depuis plusieurs siècles, une petite source miraculeuse.

Cette eau réserve ses vertus aux personnes souffrant de cécité; elle clarifie parfois le regard intérieur ouvrant le cœur à un plus grand amour…

Source-miraculeuse