Pour “Octavie” : “prévenir, c’est guérir !”

La prévention est notre objectif et nous voulons ensemble, adhérents et professionnels de la santé, avancer dans ce domaine.

Les mentors de la santé naturelle nous guident, des médecins nous conseillent, des chercheurs nous encouragent.

La nutrition et la micro-nutrition associées à une bonne hygiène de vie sont les piliers de la santé; les contrôles classiques proposés par les services de la santé publique et les campagnes de dépistages le sont aussi!

De nos jours, des laboratoires à la pointe d’une médecine quantique, ont mis sur le marché des appareils d’investigation qui permettent d’évaluer notre “capital santé”.
Parmi eux, le So-Check donne une idée des réserves tissulaires de l’organisme en minéraux, oligo-éléments, vitamines, stress oxydatif et métaux lourds.

Cette exploration par spectrophotométrie est rapide, non invasive et reste abordable. . Cette mesure tissulaire par spectrophotométrie révèle le niveau d’oxydation  et l’état des différentes fonctions de l’organisme.

Un bilan des carences/excès en minéraux

la spectrophotométrie

En se dotant de ce petit «scanner», l’association «Octavie» propose aux adhérents un test élémentaire sur les réserves de l’organisme.

Des professionnels de la santé encadrent ces bilans et apportent les conseils qui s’imposent.

Divers bilans de terrains biologiques sont pratiqués par des médecins tournés vers des approches thérapeutiques innovantes pour un meilleur suivi du patient. L’interprétation de ces bilans donne une compréhension du métabolisme, du fonctionnement de certains organes vitaux, de l’état du S.D.I. (système de défense immunitaire) et le point sensible sur lequel il est en alerte.

Ces analyses prédisposent le patient à réagir positivement à des thérapies sans effet secondaire qui se complètent harmonieusement :

La nutrition et micro-nutrition renforce l’immunité par les apports nutritionnels.

La phytothérapie soigne l’organisme avec la prodigieuse pharmacopée des ressources de la nature.

L’homéopathie provoque une réponse immunitaire par l’absorption d’une substance adaptée à l’ensemble des composantes pathologiques du patient, dans un jeu de similitude.

La Micro-Immunothérapie apporte à l’organisme toutes les substances requises dans la pathologie concernée, sous forme de dilutions parfaitement adaptées au soutien du S.D.I. comme à son rythme d’intervention. Cette thérapie se situe au carrefour de toute approche thérapeutique en tant qu’ allié le plus intime du S.D.I.

L’endothérapie ou endobiothérapie traite les affections en apportant à l’organisme des compléments micro-nutritionnels adaptés à chaque pathologie.

S'abonner à la newsletter Octavie

abonnez vous pour recevoir les dernières infos de l'association, les événements organisés, des idées recettes naturelles, et bien d'autres choses ...

You have Successfully Subscribed!