Evénements de l’association

L’associaion Octavie vous souhaite de Joyeuses fêtes !

L’Association poursuit son œuvre de soutien aux malades grâce à la confiance de notre centaine d’adhérents, l’investissement actif de notre président, les encouragements de médecins et thérapeutes et le collaboration de laboratoires orientés vers les médecines « douces ».
Nous avons accompagné financièrement une vingtaine de personnes dans leur choix de traitements naturels et complémentaires. Nous sommes toujours dépositaires de deux pôles de bilans tissulaires « prédictifs », lesquels offrent une orientation thérapeutique très précieuse.
Nos conférences-débats ont repris depuis la fin du confinement, après une conférence sur la dépression en mai 2022, en novembre « l’homme soigne, Dieu guérit! » réunissait une soixantaine de personnes. La prochaine rencontre aura lieu le 17 janvier, elle concerne « La méthode Vittoz et la vie de Foi ».
Cette année nous ne souhaitons pas augmenter les cotisations, mais nous sollicitons votre concours pour trouver un mécénat d’entreprises afin que l’ Association OctaVie perdure en intensifiant son soutien auprès des malades.
A chacun d’entre vous, nous souhaitons paix et joie dans la douce lumière de la petit étable de Bethléem, ainsi qu’une bonne santé pour l’accomplissement de tous vos projets.

« La méthode Vittoz et la vie de Foi »

Camille de Saint Pol

Validée par la neuroscience, la méthode Vittoz fut élaborée au début du XXème siècle par le Docteur Roger Vittoz. De nos jours elle se positionne parmi les thérapies comportementales les plus performantes. Sous la conduite d’un praticien, « le Vittoz » traite avec efficacité certaines pathologies neuropsychiques par une harmonisation de la sensibilité émotionnelle, un développement de la confiance en soi et une juste affirmation de la volonté ordonnée au bien commun.
La méthode Vittoz peut-elle atteindre les profondeurs de l’âme, en quoi favorise-t-elle une ascension vers l’Amour Infini ?
C’est la grande question à laquelle notre conférencière répondra par une présentation de cette thérapie suivie d’une réflexion pertinente sur son adéquation avec la spiritualité inscrite en tout Homme… Un sujet d’actualité !

Mardi 17 septembre à 20h

21 rue Buchou à Bordeaux (quartier Saint-Jean Belcier)

« La dépression, un mal pour un bien ? »

du Dr. Olivier Graff

La dépression ronge notre société jusque dans sa jeunesse ; les français sont les premiers consommateurs au monde d’antidépresseurs.
Olivier Graff, médecin homéopathe converti à la naturopathie, évoquera ce mal de vivre à travers ses diverses origines – ses symptômes physiologiques, psychologiques et mentaux – les solutions thérapeutiques naturelles et personnalisées.
La dépression est un passage douloureux, mais peut-il être vécu comme une grâce porteuse de l’espérance d’une plus grande plénitude de vie ?
Venez nombreux débattre de ce sujet d’actualité avec le Docteur Graff qui répondra à toutes vos questions.

Mardi 24 mai à 20h

19 avenue Charles de Gaulle à Bruges (33) – Ecole Saint – Georges

« Une autre médecine est possible »

du Dr. Patrick Theillier

Recenser toutes les approches thérapeutiques naturelles proposées aujourd’hui dans le monde entier, est le défi relevé par le Docteur Patrick Theillier dans son dernier livre Une autre médecine est possible publié aux éditions Artège.

S'abonner à la newsletter Octavie

abonnez vous pour recevoir les dernières infos de l'association, les événements organisés, des idées recettes naturelles, et bien d'autres choses ...

You have Successfully Subscribed!