lys-octavieturnleft

La rentrée d’Octavie : conférences
Le 13 et le 15 septembre 2016
conférence avec le Docteur François Epineuze
L’hydrotonie percutanée et les vertus du plasma marin.Le 15 septembre à la suite de la conférence
Joël Moreau présentera l’eau de Genevacuma.
En 1896, l’analogie entre le milieu intérieur de l’organisme (le plasma sanguin) et l’eau de mer est affirmée par le Docteur René Quinton : le plasma marin capturé en ampoule devient le plasma de Quinton.

Cette découverte ouvre des horizons extraordinaires dans un rééquilibrage du terrain, quelque soit l’affection.

Sous diverses formes d’absorption, le plasma de Quinton- Isotonique ou hypertonique-s’adapte parfaitement à l’homme..

Octavie raconte : Une histoire de famille rencontres culturelles et associatives

entre le 11 et le 23 avril 2016.

Enthousiasmée par la douceur de vie qui émane du livre «Claire Mauriac : le Roman d’une mère », «Octavie», association d’entraide à la santé et d’aide aux malades, organise, autour de cet ouvrage, un panel d’événements.

banniè sit

du 11 au 23 avril Exposition «Perdre la foi, ça serait perdre le monde» mise à disposition par le C.F.M.M à l’office de Tourisme de Casteljaloux, place du Roy.

14 avril à 19h30 Film et Lecture en Vacances.
Projection du film Thérèse Desqueyroux de Claude Miller
Cinéma l’Odyssée de Casteljaloux, Place José Bes.

16 avril à 10h30 Promenade «Sur les pas de Claire Mauriac», avec Anne Duprez raconte le Bordeaux du XIXe siècle et du début du XXe siècle.
rendez-vous à Bordeaux devant «la Grosse Cloche».

Le 19 avril à 20h30 Conférence «François Mauriac, l’ami du Christ», par Monseigneur Hubert Herbreteau
Chapelle des Cordeliers place du Roy à Casteljaloux.

Le 21 avril à 9h00 Promenade «François Mauriac dans les Landes» : les paysages et maisons d’enfance du poète deviennent décors de romans.
rendez-vous place de l’église à Saint-Symphorien.

Le 22 avril à 20h, Conférence «Petite histoire d’un roman et son prolongement » avec Anne Duprez et Pascale de Lapasse
à la Maison Paroissiale de Casteljaloux 38 rue de Veyries.

Le samedi avril 23 de 10h à 12h et de 15h00 à 18h Journée Dédicace
d’ Anne Duprez
à la Librairie Presse Isabelle 84 Grand rue à Casteljaloux.

2015

Les 28 et 29 septembre 2015, deux événements consacrés à la vie et l’«oeuvre» de Sainte Hildegarde de Bingen.

Une conférence à Bazas, en collaboration avec « Bazas Culture », suivie d’un atelier cuisine dans le décor féerique de la maison « Petrusse »  et en présence de son hôtesse et de Marion, responsable du magasin « Bio » « le marché de Léopold ».

Avec Anne-Marie Berbel-Lacoue conseillère en hygiène de vie et diététique.

16 juin 2015

«Pourquoi notre santé est-elle dépendante en partie de notre flore intestinale?»

par Henri de Roissart directeur scientifique des laboratoires Lorica.

12 février 2015:

«Le cancer sur le chemin d’une vie» par Isabelle Saldar Khan médecin généraliste homéopathe.

22 octobre 2013, deux conférences :

«Quelle vision de l’homme dans les nouvelles formes de médecine?» Par le Docteur Patrick Theillier

«Le patient dans son environnement, pour une médecine de la personne.» par le Docteur Olivier Graff

2012

De 2011 à 2012, plusieurs conférences ont balisé notre association en projet sur des sujets touchant à la préservation de la santé.«L’importance de la nutrition à tous les âges de la vie- les dérives de l’alimentation et les conséquences pour notre santé, comment remédier aux troubles induits par ces dérives.»

«Maladie auto-immune et microbiote».

Par Henri de Roissart Directeur scientifique des laboratoires Lorica «Les différents bilans biologiques de terrain et leur thérapies associées.»